Certifications et reconnaissances

Depuis 2001, Waterville TG Inc. est fière de participer activement à améliorer l’environnement en réduisant ses impacts environnementaux. La certification ISO 14001 est maintenue et démontre la volonté de l’entreprise à toujours faire mieux pour l’environnement, le tout pour le bénéfice de la collectivité.

De plus, depuis 2004, l’entreprise maintient son enregistrement à la certification ISO/TS 16949. Cette certification est remise à un fournisseur de l’industrie automobile ayant démontré à une tierce partie, sa capacité à maintenir son système de gestion de la qualité conforme au standard international.

En plus des enregistrements à des certifications internationales, Waterville TG Inc. satisfait à plusieurs programmes de certification exigés par ses clients, tels que :

Q1 : Ford exige cette certification, laquelle comporte l’enregistrement à ISO/TS 16949 ainsi que la conformité aux exigences de MMOG (Materials Management Operations Guidelines), en plus de satisfaire à un niveau de PPM adéquat. Le système de gestion du fournisseur doit être revu une fois par année en soumettant les évidences de conformité au MSA (Manufacturing Site Assessement) du client.

QSB : GM a aussi son propre système de validation du système de gestion du fournisseur en lui exigeant de satisfaire aux critères contenus dans le QSB Audit (Quality Systems Basics Audit). Bien entendu, la norme internationale ISO/TS 16949 est l’un des premiers éléments auquel le fournisseur doit satisfaire.

Reconnaissances en environnement

Hydro-Québec

2007 : Waterville TG inc. devient membre du réseau Écoélectrique pour avoir réalisé un projet d’optimisation de l’utilisation de l’air comprimé. Grâce à ce projet, une économie de 5% de la consommation totale de l’électricité de l’usine de Waterville a été réalisée.

 

Honda

2008 : Waterville TG inc. a remporté le prix «Prévention de la pollution» par le programme Réalisation d’une usine verte (‘’Green Factory Award’’) de Honda.

2008 : Waterville TG inc. a remporté le prix «Conservation des ressources naturelles» par le programme Réalisation d’une usine verte verte (‘’Green Factory Award’’)  de Honda.

 

FEE (Fondation estrienne en environnement)

2008 : Waterville TG inc. a remporté le prix de la Fondation estrienne en environnement dans la catégorie  entreprises ou institutions grandes et moyennes.