WTG dans la collectivité

Centraide

Waterville TG inc. est fière de soutenir Centraide Estrie qui est un organisme régional de charité privé, oeuvrant depuis 1975.

Centraide Estrie rassemble les ressources afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes démunies et vulnérables, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires ainsi que les bénévoles engagés directement avec ces clientèles.

Waterville TG inc. participe sur une base annuelle à la campagne de sensibilisation de Centraide Estrie et plusieurs employés contribuent régulièrement alors qu’un montant de leur choix est prélevé de leur paie et remis à Centraide.

CSMO

Le CSMO Caoutchouc a comme mission de développer l’emploi dans le secteur du caoutchouc, de participer et de collaborer à la formation d’une main d’œuvre de qualité et de gérer efficacement les ressources humaines. Le CSMO Caoutchouc compte parmi ses représentants des employeurs, des travailleurs, ainsi que des représentants gouvernementaux qui contribuent à mettre sur pied des stratégies d’intervention propres à notre secteur d’activité. Waterville TG est fière de participer au Conseil d’Administration du CSMO et ainsi de participer à préciser les orientations et les interventions au sein de l’industrie.

APMA

L’Association a été fondée en 1952 et ses membres représentent quatre-vingt-dix pourcent (90 %) de la production indépendante direct ou indirecte de pièces automobiles au Canada. En 2008, l’exportation de pièces automobiles représentait 24 milliards de dollars et l’industrie employait plus de 79 000 personnes.

L’objectif fondamental de l’AFPA est de promouvoir l’industrie de la production de pièces d’origine pour le secteur automobile, au niveau national et international. L’Association permet une représentation importante auprès des gouvernements fédéral et provincial, supporte les initiatives gouvernementales régionales, en plus de créer et d’exécuter des initiatives de marketing global afin d’aider à développer le commerce et les opportunités d’affaires pour les membres.

MRI

La MAISON RÉGIONALE DE L`INDUSTRIE (M.R.I.) a été crée en 1981 par un groupe de dirigeants d’entreprises manufacturières dans le but de favoriser le développement industriel, de se procurer des services en commun et de favoriser le maillage entre entreprises. La M.R.I. est un organisme sans but lucratif dont le fonctionnement est assumé par l’autofinancement et dont la mission est de soutenir les dirigeants-es d’entreprises manufacturières et technologiques, et leurs équipes, par des services d’information, de liaison et de représentation afin d’améliorer leur performance.

L’un des dirigeants de WTG représente l’entreprise au sein de la M.R.I.

WTG a reçu pour son soutien à la M.R.I. pour ses 30 premières années un trophée reconnaissance Grande Entreprise lors de la soirée du 30ième anniversaire de la M.R.I.

Association canadienne du caoutchouc

L’association canadienne de l’industrie du caoutchouc est là pour protéger et promouvoir l’industrie du caoutchouc à travers le Canada. La mission de l’association est de forger une industrie globale compétitive, pour une Canada meilleur.

FEE (Fondation estrienne en environnement)

La Fondation Estrienne en Environnement (FEE) est une organisation à but non lucratif. Depuis 1991, cette fondation promeut la protection de l’environnement et le développement durable dans la région des Cantons-de-l’Est.

Le mandat de la FEE est de contribuer à la sensibilisation de la population face aux gestes concrets qui assurent le développement durable et d’amasser des fonds pour les différents projets environnementaux de cette région.

Depuis 2011, le directeur maintenance, ingénierie d’usine et environnement, Serge Lamontagne, de Waterville TG inc. est membre actif du CA de la FEE. Celui-ci collabore à l’organisation de la soirée Gala des Prix d’excellence en environnement pour la région des Cantons-de-l’Est.

http://fondationfee.ca

MEQ (Manufacturiers et exportateurs du Québec)

Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC). Fondée en 1871, c’est la plus importante association commerciale et industrielle qui a pour mission d’améliorer l’environnement et d’aider les entreprises à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux.

Waterville TG inc. est fière de participer aux réseaux d’experts, Maintenance et fiabilité ainsi que  Développement durable, de la MEQ. Ainsi, l’entreprise prend part à la rédaction de guides portant sur les meilleures pratiques à adopter en industrie.

http://qc.cme-mec.ca/

PEEIC (Programme d’économie d’énergie dans l’industrie canadienne)

Le Programme d’économie d’énergie dans l’industrie canadienne (PEEIC) est une association entre l’industrie privée et le gouvernement. Waterville TG inc. est membre de ce programme depuis 2004. La PEEIC prône les bonnes pratiques de gestion d’énergie par la collaboration d’un Conseil exécutif, d’un Conseil des groupes de travail et de groupes de travail sectoriels.

Leur objectif est d’encourager les réductions de consommation d’énergie par unité de production tout en perfectionnant le rendement économique. De plus, ceci permet d’épauler le Canada dans l’atteinte de ses buts par rapport aux changements climatiques.